Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de massage

Actualités

L’appareil d’Indiba : la meilleure machine anti-cellulite avec la technologie Proionique

L’appareil Indiba met en pratique une technique brevetée appelée Proionic pratiquée par des dermatologues, chirurgiens ou kinésithérapeutes formés. L’idée est de « réveiller » les cellules d’une zone ciblée du corps où la peau est adipeuse, à l’aide d’électrodes. Ce système augmente la stimulation naturelle des cellules en envoyant au corps, via les électrodes, des ondes d’une fréquence spécifique de 448 kHz. Cela permet de rééquilibrer le potentiel électrique des cellules dites « endormies », qui constituent souvent la cellulite fibreuse. Celle-ci est particulièrement difficile à faire disparaître car elle est ancienne ou bien résulte d’un mauvais équilibre métabolique.

Lors de la séance qui dure une demi-heure, le praticien applique une crème hydratante avant de masser la zone ciblée avec deux types d’électrodes. Ainsi, les cellules sont stimulées et la circulation lymphatique est fluidifiée. Selon l’intensité choisie, on ressent rapidement une sensation de chaleur, due à cette stimulation des cellules qui focalise le flux d’énergie dans la zone traitée. Dès la première séance, la peau semble plus lisse au toucher et plus fine. Il faut compter six séances, réparties sur un mois, pour constater les résultats amaigrissants. La peau a perdu son aspect fibreux et terne, et la zone traitée (en l’occurrence, les cuisses) a diminué en volume. Pour inscrire les effets dans la durée il est conseillé de continuer la cure avec une séance par mois jusqu’à ce que la zone soit complètement débarrassée de sa peau d’orange.

Outre le traitement de la cellulite, le système Proionic a des effets liftants sur la peau et peut donc répondre à plusieurs besoins. Elle est utilisée dans certains cas de chirurgie réparatrice, mais elle est aussi adaptée aux jeunes mamans qui souhaitent remodeler leur ventre ou aux femmes d’âge mûr dont la peau des bras et du décolleté s’est relâchée. Pour les femmes qui ont une cellulite installée depuis longtemps, cette technique peut être un bon complément du palper-roulé.

HoMedics : l’appareil de massage chaud et froid

L’appareil de massage manuel chaud et froid de HoMedics procure un massage revigorant par vibration pour le corps entier, et son niveau de vibration est réglable. Cet appareil manuel vous permet d’adapter votre massage grâce à son réglage du niveau de vibration, la chaleur calmante et le traitement par le froid. L’appareil de massage chaud et froid est une solution complète fournie avec neuf options de massages adaptées : chaleur calmante, relief multiple, pression dispersée, massage ciblé, point de pression, pression douce, point dissipé et surface ondulée.
Cet appareil peut être utilisé pour les pieds car il procure un massage vibrant revigorant. Sa chaleur calmante améliore la qualité du massage. Il propose également un rouleau de massage pour l’arche pour une sensation multipoints.

Icoone : une technologie de pointe pour le soin du corps

Conçue pour resculpter la silhouette, gommer la peau d’orange, tonifier les tissus et détruire en profondeur la cellulite en un temps record, la machine Icoone semble être l’allié rêvé pour attaquer l’été avec sérénité. L’appareil Icoone est une technologie de pointe, permettant, grâce à un écran tactile, équipé d'icônes (d'où le nom Icoone), de programmer une infinité de soins du corps, apportant une réponse concrète et adaptée à une multitude de problèmes, esthétiques et/ou thérapeutiques. Avec sa double tête de massage, l’appareil Icoone stimule en profondeur et travaille les tissus sans les agresser. Ses microalvéoles aspirent et massent la peau pour un ressenti similaire à celui du palper-rouler.

La machine Icoone est une invention révolutionnaire pour le corps des femmes mais elle n’est pas une magicienne non plus. Si vous ne cumulez pas une hygiène de vie irréprochable en même temps que vous suivez la cure Icoone, les résultats ne seront que très peu visibles. Bien manger, bien dormir et boire beaucoup d’eau, autant de réflexes beauté qu’il est impératif d’adopter si on veut être bluffée par l’efficacité de cet appareil minceur.

Dossier massant : se l’offrir ou à offrir, c’est toujours une bonne idée

Les dossiers et coussins de massage, ça cartonne ! Eh oui, ces appareils de massage sont efficaces pour relaxer les muscles dans la région massée, mais aussi pour détendre le reste du corps et augmenter le niveau général de relaxation de la personne qui les subit. C’est pour cela qu’ils sont si populaires : ils apportent un bien-être rapide, sans avoir à prendre rendez-vous et payer le prix d’un institut de massage ou d’un kinésithérapeute. Ou à supplier son compagnon ou sa compagne ! On ne parle cependant ici que de massage dans un but de détente. Il faut en effet rappeler qu’une chaise massante ne peut en aucun cas remplacer la kinésithérapie pour des personnes qui cherchent à soigner des douleurs du dos.

Pour bien choisir votre dossier massant il est conseillé de :
- Essayez toujours les appareils avant de les acheter.
Certains sont plus « énergiques » que les autres, et selon votre sensibilité tous ne vous conviendront pas.
- Faites le tri entre vos préférences.
Il y a des chaises spécialisées en massage shiatsu, d'autres qui réchauffent tout en massant ; certaines proposent plusieurs options de massage, sont télécommandées... Et quelques modèles combinent toutes ces particularités !
Comme toutes les options ont tendance à augmenter le prix, se renseigner à l'avance vaut le coup. Prendre quelques minutes pour décider vos priorités vous permettra de faire la bonne dépense.
- Enfin, si vous n’achetez pas pour vous, faites attention à la taille de la personne qui la recevra !
En effet, tous les coussins massants ne sont pas réglables en hauteur.
Pour pouvoir confortablement masser les régions à masser, il faut donc que la personne et l’appareil soient à peu près proportionnés.

Bien choisir son rouleau de massage : nos bons conseils

Bien qu’un rouleau d’automassage soit un produit très simple de par sa conception et sa forme, le choix ne doit pas se faire totalement au hasard. Vous trouverez ci-dessous une présentation des principaux types de rouleaux, de façon à y voir plus clair quant aux différents modèles disponibles sur le marché.

Les rouleaux lisses

Pour débuter les automassages, un rouleau dont la surface est lisse est généralement préférable.
Ce type de rouleau est constitué de mousse, dont la fermeté varie en fonction de la matière.
La matière a un impact sur « l’intensité » de l’automassage, et également sur la durée de vie du rouleau (plus il est ferme, moins il se déformera rapidement au fil des mois).
-Rouleau d’automassage en mousse EVA (Ethylene-vinyl acetate)
Les rouleaux constitués de mousse EVA sont parmi les plus répandus, notamment car cette matière résiste bien à la déformation au fil des mois d’utilisation.
La mousse EVA offre une fermeté moyenne, intéressante aussi bien pour débuter que pour des personnes ayant déjà une certaine habitude des automassages.
-Rouleau d’automassage en polyéthylène
Souvent de couleur blanche, ces rouleaux font partie des moins fermes. Ils peuvent convenir pour débuter ou pour une utilisation peu fréquente (la déformation du rouleau apparaît rapidement).
-Rouleau d’automassage en polypropylène expansé (PPE)
Généralement de couleur noire, ces rouleaux sont faits d’une mousse très ferme, idéale pour des personnes qui ont déjà l’habitude des automassages et/ou qui en pratiquent très régulièrement.
La durée de vie est évidemment longue, cette matière résiste longtemps avant de commencer à se déformer, c’est clairement un avantage de ce type de rouleau.
-Rouleau d’automassage en mousse EVA (Ethylene-vinyl acetate)
Les rouleaux constitués de mousse EVA sont parmi les plus répandus, notamment car cette matière résiste bien à la déformation au fil des mois d’utilisation.
La mousse EVA offre une fermeté moyenne, intéressante aussi bien pour débuter que pour des personnes ayant déjà une certaine habitude des automassages.

Les rouleaux avec reliefs

Après avoir pratiqué des automassages avec un rouleau lisse pendant quelques semaines ou quelques mois, vous constaterez normalement une amélioration de la qualité de vos tissus musculaires. Certains automassages qui étaient désagréables et/ou douloureux au début ne le seront plus par la suite. A ce moment-là, il peut être intéressant de passer à des automassages plus intenses et plus profonds, procurés par des rouleaux dont la surface n’est pas lisse.
Les reliefs présents sur ces rouleaux diffèrent au niveau de la forme, de l’épaisseur et de la matière. Il est donc important de tenir compte de ces paramètres qui ont un impact direct sur l’intensité de l’automassage. Il est évident que plus les reliefs sont prononcés et faits d’une matière rigide, plus la pression appliquée est grande et le massage profond (et possiblement désagréable lors des premières utilisations).

Massage des pieds à domicile : comment bien choisir son appareil ?

Pour se détendre agréablement à la maison, avoir un appareil de massage pour les pieds est un bon investissement. En général, une séance de 20 minutes de massage de pieds suffit pour se relaxer et vous pouvez accompagner le massage d’un bain de pieds. Mais pour bien choisir votre appareil de massage pour les pieds, il y a des critères à prendre en compte selon le budget. Les modèles bon marché seront équipés uniquement de la fonction vibration où l’eau est hydroponiquement stimulée pour masser la peau tandis que des modèles plus chers proposent des fonctions de massage mécanique en fonction de la chaleur de l’eau. Sinon les autres fonctionnalités à vérifier sont :

-si l’appareil permet de chauffer l’eau automatiquement où vous êtes obligé de chauffer l’eau dans une bouillard avant. Et si l’appareil permet également d’avoir un contrôle sur la température
-s’il est possible de manipuler les boutons de commande avec les pieds pour être beaucoup plus pratique
-si l’appareil possède un trou d’évacuation de l’eau et que vous arriveriez à vider l’eau facilement après le traitement
-si l’appareil a des roulants de massage shiatsu pour stimuler les pieds fatigués
-si l’appareil possède un jet d’eau pour un effet stimulant
-si l’appareil est équipé d’un couvercle pour empêcher les éclaboussures sur le plancher
-si l’appareil possède des pièces mobiles pour faciliter son entretien et son nettoyage
-la quantité d’eau que l’appareil peut contenir pour savoir s’il sera trop lourd à porter ou à vider
-si l’appareil pourra supporter les sels et savons car certains appareils peuvent se boucher si des sels et des savons sont utilisés car de la corrosion peut se former sur les parties mécaniques.
-le niveau sonore de l’appareil, il faut choisir celui qui émet le moins de bruit.
-les conditions médicales d’utilisation car certaines appareils ne sont pas adaptés par exemple pour des personnes qui souffrent de problème de circulation et du diabète
-si l’appareil possède une garantie car certains fabricants sont très clairs sur les garanties couvertes et d’autres ne le sont pas.

Un massage comme chez les pros avec l’appareil Massator

Pour évacuer le stress et la fatigue accumulée toute la journée, rien ne vaut un bon massage. Mais un massage tous les soirs chez un professionnel va coûter trop cher, en plus il faut le temps pour y aller. La solution, avoir le bon appareil de massage chez soi pour bénéficier des bienfaits du massage à domicile. L’appareil de massage Massator convient à toutes les personnes souhaitant un moment de détente agréable et relaxant. Cet appareil allie chaleur et vibrations et permet de réduite les zones de tensions, les douleurs articulaires et de lutter contre les contractures.

L’appareil de massage Massator permet de traiter toutes les parties du corps aussi bien le cuir chevelu que le visage. Il peut être utilisé pour le massage des pieds et procure un bien-être immédiat pour les jambes lourdes. Grâce à une tête de massage spéciale fournie avec l’appareil, vous pouvez pratiquer soit de la réflexologie soit un massage drainant. L’appareil est fourni avec un guide d’utilisation qui vous permet de bien positionner l’appareil pour différents types d’utilisation. L’appareil est aussi fourni avec plusieurs patins à savoir la cloche souple (ventouse), la tête de massage pour drainage lymphatique et réflexologie, la brosse massage cuir chevelu, l’applicateur cosmétique et le stimulateur punctifome. La cloche souple sert pour traiter les zones osseuses, les articulations et le visage. La tête de massage pour la réflexologie des pieds (ebdons et terminaisons nerveuses) ainsi que pour le drainage lymphatique. La brosse massage cuir chevelu pour traiter le cuir chevelu. L’applicateur cosmétique pour optimiser l’application d’un produit cosmétique sur la peau. Il est conseillé pour traiter les petites zones du visage, doigts et orteils. Et le stimulateur punctiforme pour traiter les articulations du poignet et du pouce.

Le massage aux pierres chaudes à domicile, c’est possible

Le massage aux pierres chaudes est une thérapie qui est à l’origine de l’acupuncture et il utilise des pierres d’origine volcanique et sédimentaire. Grâce à l’effet conducteur thermal des pierres chaudes, le massage influe sur les centres énergétiques. Généralement proposée dans les salons de massage, cette technique peut aussi s’appliquer à la maison. Pour cela, il suffit de chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante à 54°C. Lors du massage, la pierre induit aussi des effets physiologiques de détente. Les pierres sont placées en fonction des besoins de la personne sur les différents centres d’énergie : le dos, le ventre, les creux des genoux, les pieds, le front, la paume des mains.

Les deux principales pierres utilisées en massage sont le marbre et le basalte. Le marbre est une pierre métamorphique qui était ni plus ni moins que le fond de l’océan avant l’ère glaciaire. Au cours des années, elle a subi des variations climatiques importantes qui ont influé le cycle de la pierre et qui l’ont qualifiée comme étant régulatrice énergétique. Le marbre est utilisé en complément du massage. La pierre de basalte est capable de capter de l’énergie, de retenir la chaleur et de la répartir dans les différentes parties du corps. Il est à noter que c’est une pierre qui entre en action synergique avec le corps qui est aussi composé de minéraux. Le basalte se présente sous différentes couleurs à savoir la couleur foncée, marbrée ou en deux tons.

Insolite : le massage par des pythons

Amateur de sensation forte, essayez le massage par des pythons. Et oui, il ne s’agit pas d’un nouvel appareil mais bel et bien de serpents. A Jakarta, c’est le nouveau soin à la mode car il parait que cela procure une sensation indescriptible pour le client. C’est un spa qui se trouve dans la capitale de l’Indonésie en Jakarta qui propose cette pratique.

Des pythons de près de deux mètres qui caressent le corps et se baladent sur toute la peau : de quoi faire peur même rien qu’en imaginant. Mais les clients du spa semblent apaisés et sereins. Un petit short pour protéger les parties intimes et les pythons qui serpentent le cou, le ventre, l’estomac, les bras, la poitrine. Le client est à l’aise même avec le sifflement des serpents, leurs langues fourchues et leurs peaux fraiches. Les clients qui s’adonnent à cette pratique sont surtout des personnes en quête de sensation forte mais aussi de relaxation. Cette pratique est même conseillée pour les personnes qui ont une phobie des serpents. Certes, c’est un traitement draconien mais selon Feri Tilukay, un comptable client de l’établissement, le massage par des pythons l’a aidé à surmonter sa peur des serpents.

La séance de massage par des serpents dure environ 90 minutes et les animaux ont été traités de façon à ne représenter aucun risque pour le client. En effet, chaque serpent a été soigneusement nettoyer avec des antiseptiques et leur gueule a été scellée par un ruban adhésif. Seule la langue fourchue est laissée en liberté. Si cette pratique vous intéresse, la séance coûte environ 480 000 roupies indonésiennes soit 32 euros.

Un nouvel appareil de massage dédié aux maux de dos

Parfois, les traitements médicamenteux ne peuvent rien pour soulager les douleurs dans le dos. Pour en finir avec cette maladie universelle, un pharmacien a mis en place le Spinup, un coussin ergonomique qui promet des effets rapides et efficaces au quotidien.

Le spinup

Déjà breveté, le Spinup est un appareil d’auto-traitement du mal de dos conçu pour répondre aux attentes de toutes personnes en quête de meilleures techniques pour se soigner elles-mêmes. Pour soulager les douleurs, le dispositif a été doté d’un coussin d’air de caoutchouc naturel, d’une housse de tissu douillet, de deux orthèses ou barres rectilignes sur une face pour caler la colonne vertébrale dès que le malade s’allonge sur Spinup. Pour décompresser les espaces intervertébraux et diminuer les pressions sur les disques, l’appareil créé une extension de la colonne vertébrale étirée en arc dorsal.

Conseils d’utilisation du Spinup

Dans un endroit calme et isolé, faites une séance quotidienne de 5 à 15 minutes pour plus d’efficacité : installer l’appareil sur un tapis de sol, s’allonger le dos en appui sur le coussin, insérer la colonne vertébrale entre les deux orthèses et le système enclenche automatiquement un stretching pour étirer la colonne vertébrale sur toute sa longueur, la redresser, la décompresser et réaligner les vertèbres suivant leur axe pou libérer les disques. Sous l’effet de Spinup, la cage thoracique est élargie, les orthèses pressent les muscles et la respiration provoque un massage doux, décontractant et décongestionnant grâce aux centres nerveux modérateurs sous jacents aux muscles. Enfin, l’appareil permet d’éliminer le stress, l’un des principaux facteurs qui amplifient le mal de dos.

Relaxation : des appareils de plus en plus performants

Pour mieux satisfaire leurs clients en quête du bien-être, les spécialistes en relaxation ne cessent de créer de matériels innovants.

Un véritable massage de tête

Pour les adeptes d’appareils de massage, un casque de massage de la tête est dorénavant disponible sur le marché. Il s’agit du Tecnovita Aero Plus doté d’un système high-tech qui permet d’avoir accès à un massage relaxant du crâne et du cou. En cas de véritables migraines, il suffit de mettre le casque et les doigts massant installés à l’intérieur de l’appareil insistent sur les points d’acupuncture et les cervicales à travers un massage très relaxant et énergisant pour le crane. Pour plus d’efficacité, le système est doté de ballonnets d’air qui gonflent pour faire des compressions sur les tempes et les os crâniens. En améliorant la circulation sanguine, il apaise les tensions et réduit les maux de tête.

Une décontraction musculaire

En faisant appel aux principes du Shiatsu, massage traditionnel japonais qui effectue une pression des doigts sur les points d’acupuncture, le coussin de massage BH Fitness soulage le cou et les épaule et aide les muscles à mieux se détendre. L’appareil est doté de trois modes de massages par vibrations, d’une connexion MP3/iPod pour plus de sensation de relaxation et d’une fonction aromathérapie qui diffuse un léger parfum de lavande durant le massage.

Un tapis d’acupression pour une relaxation intensifiée

Chez Ultrasport, le tapis d’acupression est conçu avec des petits disques qui donnent l’effet d’acupression des lits à clous créés par les yogis indiens. Il s’agit d’une méthode ancestrale reconnue pour ses capacités d’évacuation du stress et des tensions. Très léger, ce tapis peut être utilisé partout en position assise ou allongée, et même durant les séances de yoga.