Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de massage

Lexique

appareils de massage
Les appareils de massage sont des équipements conçus spécialement pour procurer à l’homme bien-être et relaxation au moyen d’un dispositif technique provoquant le même effet que celui fait par la main d’un masseur. Ils peuvent se distinguer en plusieurs types à savoir les fauteuils de massages, les appareils de massages vibrants, les appareils de massages anticellulite ou les appareils de massages pour les bains.
capiton
Capiton est un mot utilisé souvent dans le domaine de la chirurgie esthétique pour désigner des aspects irréguliers de la peau qui survient surtout après une perte de poids importants ou causés par des inflammations de certains tissus sous-cutanées. Par ailleurs, les capitons peuvent généralement être traités au moyen d’appareils spécifiques dont le plus connu est sans doute le SKIN ABRASER.
cellulite
La cellulite, vrai cauchemar des femmes surtout lorsqu’il s’agit d’esthétique, est généralement le résultat d’une inflammation de tissus sous-cutanés, et qui apparait sur la peau sous forme de zones irrégulières. Par ailleurs, avec le progrès de la technologie, de nombreux traitements chirurgicaux via des appareils spécifiques sont actuellement disponibles auprès des professionnels de l’esthétique.
culotte de cheval
La culotte de cheval est un terme utilisé pour caractériser la partie de la hanche d’une femme qui s’en trouve généralement déformée par une prise de poids excessive. Cette morphologie du corps est souvent à la base de frustration de beaucoup de femmes au niveau esthétique. La pratique du Fitness est toutefois idéale pour corriger cette imperfection.
électrostimulation
Dans le domaine de la musculation, l’électrostimulation vise à reproduire la sensation d’une activité musculaire par l’emplacement d’électrodes sur des zones bien précises du corps tels les abdominaux, les bras ou les fessiers. Techniquement parlant, les impulsions électriques occasionnées par les électrodes stimulent les fibres nerveuses afin de provoquer des activités comme si la personne effectuait de vrais exercices physiques.
nervure
Nervure est un terme utilisé dans plusieurs domaines. Il peut s’agir d’un groupement de vaisseaux où circule la sève chez une feuille. Elle peut également se définir comme étant une sorte de moulure qui se place sur les angles d’une pierre dans le domaine de l’architecture.
pressothérapie
La pressothérapie est une technique incluse dans la catégorie de la médecine non conventionnelle, et qui vise entre autres à favoriser le transit intestinal, à éliminer les toxines dans le corps et à optimiser la circulation sanguine. Esthétiquement parlant, la pressothérapie peut aussi être utilisée pour éliminer les cellulites.
réflexologie
La réflexologie est une discipline thérapeutique manuelle consistant à stimuler le mécanisme d’auto-guérison du corps humain par des pressions bien précises sur des parties telles les oreilles, les mains ou les pieds. Elle viserait à réduire de façon significative la douleur, et serait propice pour améliorer la santé mentale d’une personne souffrant entre autres de troubles psychologiques.
shiatsu
Le shiatsu, classé par les scientifiques comme étant une des variantes de la médecine non conventionnelle, est une technique de massage d’origine japonaise consistant à prévenir ou traiter les troubles fonctionnels chez une personne au moyen de pression du doigt, des paumes de la main ou du genou dans certains cas.
silicone
La silicone est surtout utilisée en milieu de chirurgie esthétique pour la réalisation d’implants mammaires chez une femme. Elle peut revêtir diverses formes dont ceux en gommes, en plastique dur, en gel ou en liquide comme précisément pour les implants mammaires. Par ailleurs, elle est aussi très appréciée en milieu textile de par son élasticité et sa grande étanchéité.
stress
Une personne est affectée par le stress lorsque se présente chez elle un état de tension physique et psychique chronique. Ce genre de maladie est en ce moment classé comme étant la maladie du 21e siècle, en raison de l’augmentation significative de ses victimes partout dans le monde. Ce trouble résulte entre autres d’une activité excessive ou d’une douleur post-traumatique.
technique de rolling
La technique de rolling est un système utilisé dans le domaine du massage pour corriger les excédents de graisses sous l’épiderme ou pour favoriser l’autoguérison face à une maladie spécifique. On l’appelle communément la technique du palper-rouler, qui est aussi à la base de la pratique manuelle d’origine orientale Shiatsu.
terminaisons nerveuses
Les terminaisons nerveuses, qui sont localisées sur tout sous le derme, sont en quelque sorte des récepteurs qui captent les sensations et qui les envoient ensuite vers le système nerveux. Ainsi, ce sont ces terminaisons nerveuses qui seraient en action lorsque l’on sent la douleur, le froid, la chaleur ou les picotements.
ultrason
Par définition, l’ultrason est le type d’onde sonore inaudible par l’oreille humaine. Par ailleurs, l’ultrason est à la base de nombreux dispositifs médicaux visant à localiser des pathologies, à analyser des zones de l’organisme humain inaccessible manuellement, ou à traiter des imperfections corporelles dans le domaine de l’esthétique.
ventouse
Ventouse est un mot qui peut s’utiliser dans divers domaines. Il peut s’agir par exemple d’une commune française localisée dans la région de la Charente. Ça peut être également un instrument spécifique en milieu obstétrical pour extraire le fœtus. Ou bien encore, c’est une sorte de petit bocal en verre qu’on applique sur le corps de l’homme pour apaiser l’effet vasoconstriction en milieu médical.