Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de massage

Actualités

Insolite : le massage par des pythons

Amateur de sensation forte, essayez le massage par des pythons. Et oui, il ne s’agit pas d’un nouvel appareil mais bel et bien de serpents. A Jakarta, c’est le nouveau soin à la mode car il parait que cela procure une sensation indescriptible pour le client. C’est un spa qui se trouve dans la capitale de l’Indonésie en Jakarta qui propose cette pratique.

Des pythons de près de deux mètres qui caressent le corps et se baladent sur toute la peau : de quoi faire peur même rien qu’en imaginant. Mais les clients du spa semblent apaisés et sereins. Un petit short pour protéger les parties intimes et les pythons qui serpentent le cou, le ventre, l’estomac, les bras, la poitrine. Le client est à l’aise même avec le sifflement des serpents, leurs langues fourchues et leurs peaux fraiches. Les clients qui s’adonnent à cette pratique sont surtout des personnes en quête de sensation forte mais aussi de relaxation. Cette pratique est même conseillée pour les personnes qui ont une phobie des serpents. Certes, c’est un traitement draconien mais selon Feri Tilukay, un comptable client de l’établissement, le massage par des pythons l’a aidé à surmonter sa peur des serpents.

La séance de massage par des serpents dure environ 90 minutes et les animaux ont été traités de façon à ne représenter aucun risque pour le client. En effet, chaque serpent a été soigneusement nettoyer avec des antiseptiques et leur gueule a été scellée par un ruban adhésif. Seule la langue fourchue est laissée en liberté. Si cette pratique vous intéresse, la séance coûte environ 480 000 roupies indonésiennes soit 32 euros.