L’appareil d’Indiba : la meilleure machine anti-cellulite avec la technologie Proionique
L’appareil Indiba met en pratique une technique brevetée appelée Proionic pratiquée par des dermatologues, chirurgiens ou kinésithérapeutes formés. L’idée est de « réveiller » les cellules d’une zone ciblée du corps où la peau est adipeuse, à l’aide d’électrodes. Ce système augmente la stimulation naturelle des cellules en envoyant au corps, via les électrodes, des ondes d’une fréquence spécifique de 448 kHz. Cela permet de rééquilibrer le potentiel électrique des cellules dites « endormies », qui constituent souvent la cellulite fibreuse. Celle-ci est particulièrement difficile à faire disparaître car elle est ancienne ou bien résulte d’un mauvais équilibre métabolique.
Lors de la séance qui dure une demi-heure, le praticien applique une crème hydratante avant de masser la zone ciblée avec deux types d’électrodes. Ainsi, les cellules sont stimulées et la circulation lymphatique est fluidifiée. Selon l’intensité choisie, on ressent rapidement une sensation de chaleur, due à cette stimulation des cellules qui focalise le flux d’énergie dans la zone traitée. Dès la première séance, la peau semble plus lisse au toucher et plus fine. Il faut compter six séances, réparties sur un mois, pour constater les résultats amaigrissants. La peau a perdu son aspect fibreux et terne, et la zone traitée (en l’occurrence, les cuisses) a diminué en volume. Pour inscrire les effets dans la durée il est conseillé de continuer la cure avec une séance par mois jusqu’à ce que la zone soit complètement débarrassée de sa peau d’orange.
Outre le traitement de la cellulite, le système Proionic a des effets liftants sur la peau et peut donc répondre à plusieurs besoins. Elle est utilisée dans certains cas de chirurgie réparatrice, mais elle est aussi adaptée aux jeunes mamans qui souhaitent remodeler leur ventre ou aux femmes d’âge mûr dont la peau des bras et du décolleté s’est relâchée. Pour les femmes qui ont une cellulite installée depuis longtemps, cette technique peut être un bon complément du palper-roulé.