Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de massage

Actualités

Dossier massant : se l’offrir ou à offrir, c’est toujours une bonne idée

Les dossiers et coussins de massage, ça cartonne ! Eh oui, ces appareils de massage sont efficaces pour relaxer les muscles dans la région massée, mais aussi pour détendre le reste du corps et augmenter le niveau général de relaxation de la personne qui les subit. C’est pour cela qu’ils sont si populaires : ils apportent un bien-être rapide, sans avoir à prendre rendez-vous et payer le prix d’un institut de massage ou d’un kinésithérapeute. Ou à supplier son compagnon ou sa compagne ! On ne parle cependant ici que de massage dans un but de détente. Il faut en effet rappeler qu’une chaise massante ne peut en aucun cas remplacer la kinésithérapie pour des personnes qui cherchent à soigner des douleurs du dos.

Pour bien choisir votre dossier massant il est conseillé de :
- Essayez toujours les appareils avant de les acheter.
Certains sont plus « énergiques » que les autres, et selon votre sensibilité tous ne vous conviendront pas.
- Faites le tri entre vos préférences.
Il y a des chaises spécialisées en massage shiatsu, d'autres qui réchauffent tout en massant ; certaines proposent plusieurs options de massage, sont télécommandées... Et quelques modèles combinent toutes ces particularités !
Comme toutes les options ont tendance à augmenter le prix, se renseigner à l'avance vaut le coup. Prendre quelques minutes pour décider vos priorités vous permettra de faire la bonne dépense.
- Enfin, si vous n’achetez pas pour vous, faites attention à la taille de la personne qui la recevra !
En effet, tous les coussins massants ne sont pas réglables en hauteur.
Pour pouvoir confortablement masser les régions à masser, il faut donc que la personne et l’appareil soient à peu près proportionnés.