Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de massage

Actualités

Un nouvel appareil de massage dédié aux maux de dos

Parfois, les traitements médicamenteux ne peuvent rien pour soulager les douleurs dans le dos. Pour en finir avec cette maladie universelle, un pharmacien a mis en place le Spinup, un coussin ergonomique qui promet des effets rapides et efficaces au quotidien.

Le spinup

Déjà breveté, le Spinup est un appareil d’auto-traitement du mal de dos conçu pour répondre aux attentes de toutes personnes en quête de meilleures techniques pour se soigner elles-mêmes. Pour soulager les douleurs, le dispositif a été doté d’un coussin d’air de caoutchouc naturel, d’une housse de tissu douillet, de deux orthèses ou barres rectilignes sur une face pour caler la colonne vertébrale dès que le malade s’allonge sur Spinup. Pour décompresser les espaces intervertébraux et diminuer les pressions sur les disques, l’appareil créé une extension de la colonne vertébrale étirée en arc dorsal.

Conseils d’utilisation du Spinup

Dans un endroit calme et isolé, faites une séance quotidienne de 5 à 15 minutes pour plus d’efficacité : installer l’appareil sur un tapis de sol, s’allonger le dos en appui sur le coussin, insérer la colonne vertébrale entre les deux orthèses et le système enclenche automatiquement un stretching pour étirer la colonne vertébrale sur toute sa longueur, la redresser, la décompresser et réaligner les vertèbres suivant leur axe pou libérer les disques. Sous l’effet de Spinup, la cage thoracique est élargie, les orthèses pressent les muscles et la respiration provoque un massage doux, décontractant et décongestionnant grâce aux centres nerveux modérateurs sous jacents aux muscles. Enfin, l’appareil permet d’éliminer le stress, l’un des principaux facteurs qui amplifient le mal de dos.